À propos

portrait-maxime-s

Portrait de Maxime S.

Depuis tout petit, pour Maxime la passion de la cuisine se partage en famille. Curieux de gastronomie du monde entier, diplômé en cuisine et pâtisserie puis formé auprès des plus grands chefs tels que Jean-Michel Bouvier, Michel Ceaux, Jean-Paul Quinty, Daniel Hue ou Alain Lamaison, Maxime Sieyes a à cœur de partager, à travers une cuisine généreuse, des saveurs originales et une convivialité où l’on se sent comme chez soi.
Ses valeurs : la rigueur & le bien-vivre
Son plat préféré : la cuisine méditerranéenne
Ce qu’il préfère dans son métier : le côté humain, festif, et le plaisir de vouloir faire plaisir !

Maxime SIEYES – Biographie :

  • 1998 & 2000 : obtient son CAP/BEP de cuisine puis de pâtisserie au CFA de Clermont-Ferrand en Auvergne
  • 1998 : fait ses premières armes en tant que chef pâtissier aux côtés d’Alain LAMAISON, dans son prestigieux restaurant La Signoria (1 macaron au Michelin) à Calvi en Corse.
  • 2003 : à 23 ans, il dirige d’abord la pâtisserie puis les cuisines du Chalet Bouvier (aujourd’hui La Table de Jeanne du prestigieux Hôtel 5 étoiles de Tignes), l’un des restaurants historiques de Jean-Michel BOUVIER. Il dirige une brigade de 6 cuisiniers.
  • 2006 : Jean-Michel BOUVIER (chef étoilé du célèbre restaurant savoyard « L’Essentiel ») lui confie ensuite, à 26 ans, les cuisines du Relais du Parc à Allevard.
  • Octobre 2006 : Maxime décide de voler de ses propres ailes, entouré de sa femme et associée Christelle FAVETTA SIEYES, et ouvre les portes de son 1er restaurant, dans le cadre historique du vieux Chambéry. Avec « Le Bistrot », il est l’un des précurseurs de la cuisine bistronomique, et développe déjà en parallèle son activité traiteur.
  • 2017 : Maxime et Christelle décide de franchir un cap supplémentaire, et lance leur activité exclusive de traiteur haut de gamme, toujours basée en Savoie.
  • 12 avril 2018 : Inauguration de leur nouveau laboratoire de 220 m² à Chambéry.

Maxime SIEYES est un acteur important de la gastronomie en Savoie, et l’un des partenaires essentiels de Savoie Expo, du Salon Saveurs & Terroirs (le plus grand salon festif des Alpes) et du SOC Rugby.

portrait-christelle-f-s

Portrait de Christelle F. S.

Petite, Christelle voulait être femme de loi… en tous cas, c’est une femme de tête ! Après des études de commerce en Savoie, Christelle s’exilera dans l’Est et à Paris pour ses 1res expériences professionnelles. De retour dans ses chères montagnes en 2004, elle plongera dans l’univers traiteur de Jean-Michel BOUVIER (chef étoilé du célèbre restaurant savoyard « L’Essentiel »), où elle rencontre Maxime. Depuis, elle le seconde dans toutes ses aventures, et prend particulièrement à cœur la relation client.

Sa devise : « Soyez heureux parce que c’est bon pour la Santé ! » (Voltaire)

Christelle FAVETTA SIEYES – Biographie :

  • 1998-2000 : obtient son BTS Force de vente avec Mention très bien.
  • 1998 : fait ses premières armes en tant que chef de secteur dans l’industrie.
  • 2004 : à 24 ans, Jean-Michel BOUVIER (chef étoilé du célèbre restaurant savoyard « L’Essentiel ») lui confie la direction de « L’Essentiel Traiteur ».
  • Octobre 2006 : elle s’associe à Maxime SIEYES dans son 1er restaurant, « Le Bistrot » à Chambéry.
    Dès 2008, Christelle s’engage en tant que citoyenne à la CGPME Savoie, et devient conseillère prud’hommale, puis vice-présidente en charge du commerce et enfin présidente jusqu’en 2015.
  • 2015 : Christelle poursuit ses engagements politique et devient conseillère départementale de la Savoie,.
  • 2017 : Maxime et Christelle décide de franchir un cap supplémentaire, et lance leur activité exclusive de traiteur haut de gamme, toujours basée en Savoie.
  • 24 septembre 2017 : après 10 ans de mariage, 2 adorables petites filles et 2 entreprises, Maxime et Christelle renouvellent leurs vœux !
  • 12 avril 2018 : Inauguration de leur nouveau laboratoire de 220 m² à Chambéry.

Christelle FAVETTA SIEYES est un acteur important de la scène citoyenne en Savoie, et il lui tient à cœur de poursuivre ses engagements tout en étant chef d’entreprise.